Publié par cometikadmin le
Troubles anxieux, stress, peurs et hypnose
Angoisse, stress, peur, phobie, anxiété… Des mots que nous utilisons souvent et qui rien qu’en les prononçant peuvent déclencher à eux seuls le symptôme qu’ils représentent. Le rythme cardiaque monte, la boule au ventre et le noeud à la gorge se forment à l’instant même où nous pensons à cette situation particulière.
Le trouble et les symptômes physiques se déclenchent alors qu’il n’y a aucun danger véritable. Nous le savons bien et pourtant le sentiment d’insécurité et de perte totale de contrôle est bien là… Mais rien n’y fait. A chaque fois c’est pareil.
L’idée par exemple de devoir prendre la parole en public, d’affronter la foule au supermarché, d’avoir un trajet en voiture à faire ou de croiser une araignée en allant dans le garage est vécue comme une réelle mise en danger. Savoir que cette situation n’est pas considérée comme dangereuse par les autres ne change rien, au contraire cela peut même déclencher un processus de dévalorisation de soi.
Et parfois nous ne savons même pas pourquoi nous ressentons cette sensation désagréable d’appréhension. C’est l’anxiété. Stress et anxiété sont interdépendants: trop de stress favorise l’anxiété et l’anxiété augmente le stress…
L’hypnose associée à la PNL et à la sophrologie peut vous aider à sortir de ce cercle infernal qui vous emprisonne et vous permettre de vous sentir à nouveau libre, serein, en sécurité. Donc, de retrouver la joie de vivre, la confiance en vous et en la vie
En quelques séances vous apprendrez à vous apaiser et à modifier votre relation à vous-même.
Un accompagnement par l’hypnose est une aide supplémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical adapté. Seul votre médecin ou psychiatre est en mesure de modifier votre traitement.
Franklin Delano Roosevelt
En savoir plus sur le stress avec l’Organisation Mondiale de la Santé .