A propos

Optez pour le cabinet d’Odile RABIER, votre hypnothérapeute
à La Valette-du-Var
à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
et en visio

Hypnothérapeute à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et à La Valette-du-Var près de Toulon, je vous accueille sur rendez-vous au sein de mon cabinet d’hypnothérapie ou en visio. Pour chacune de mes séances, je vous propose une boîte à outils adaptés à votre situation et à vos besoins. Ainsi vous surmontrez vos difficultés,  vos troubles et vos blocages.

Passionnée et à l’écoute, je reçois au sein de mon cabinet d’hypnothérapie OR Hypnose & Accompagnement les enfants de plus de 10 ans, les adolescents, les adultes et les seniors afin de répondre à leurs besoins et à toutes leurs problématiques.

Je pratique également à distance, en visio et vous ressentirez exactement les mêmes bénéfices.

Qui suis-je ?

Maitre praticienne en Hypnose Ericksonienne et en PNL (Programmation Neuro Linguistique), certifiée par Psynapse, je suis également certifiée en EFT (Emotional Freedom Techniques), en DNR (Deep Neural Repatterning) et en sophrologie.

J’accompagne les personnes en quête d’évolution personnelle ainsi que les personnes désireuses de se libérer de leur passé, de pensées et de douleurs émotionnelles devenues physiques, ou de comportements devenus pesants afin de faire la paix avec elles-mêmes et de retrouver le plaisir de vivre pleinement.

Généreuse et bienveillante, je crois au potentiel de chacun, j’aime aller au bout des choses et me donner les moyens d’atteindre mes objectifs. De plus, je suis tenace et je fais de même dans mon métier lorsqu’il s’agit d’accompagner les personnes qui viennent me consulter.

Mais cela n’a pas toujours été simple. Car j’ai aussi pendant une période de ma vie été victime de mes croyances limitantes, de mes peurs, de mes représentations, de ce que j’imaginais que l’on pensait ou attendait de moi.

Et un jour, la vie m’a fait ouvrir les yeux et m’a poussée à chercher les réponses en moi et non plus à l’extérieur. Ça peut faire un peu cliché, mais je peux dire que je suis alors passée d’une vie où j’avais tout pour être heureuse sans l’être vraiment, à une démarche de reprise en main de ma vie dans laquelle j’ai appris progressivement à me trouver moi, et à être heureuse vraiment.

Je crois que parfois, nous avons besoin de faire mourir des parts de nous afin de pouvoir se retrouver pleinement, plus libre, plus authentique. Ce qui m’a notamment conduit à démissionner de l’Education Nationale en 2020.

hypnothérapeute Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

« Votre bonheur ne peut venir que de l’intérieur et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrirez la plus grande maîtrise des Toltèques: la maîtrise de l’amour »

Don Miguel RUIZ –  “La maîtrise de l’amour”

Aujourd’hui, je suis hypnothérapeute. J’accompagne les gens afin de leur permettre de se libérer de ce qui leur pèse grâce à l’alliance des disciplines auxquelles je suis formée. J’ai commencé ma formation de praticienne en hypnose Ericksonienne en 2019 à l’École supérieure d’hypnose Ericksonienne ESHE à Aix en Provence, puis j’ai décidé de l’enrichir du regard d’autres enseignants et professionnels de l’hypnose, de la PNL et de la sophrologie via les instituts Psynapse et Between.

Je me suis ensuite formée en accompagnement à la gestion du poids puis dans l’hypnose analgésique pour pouvoir accompagner à la gestion de la douleur. Actuellement, je collabore aussi avec l’Institut Between, centre de formation basé à Ajaccio et je me forme en décodage biologique dans l’école de biodécodage de Christian Flèche.

L'accompagnement

On me demande souvent en quoi consiste le métier d’hypnothérapeute. Je l’explique tous les jours au cabinet à chaque nouvelle personne qui me fait confiance. J’utilise des mots simples pour parler de l’inconscient et de neurosciences, pour expliquer comment notre vécu nous conditionne et crée des schémas qui peuvent conduire à des comportements d’auto-sabotage et de destruction de nous-mêmes et de nos relations.

Cela peut se manifester sous la forme de comportements tels que :

gérer ses émotions
Libération émotionnelle

Mon métier d’hypnothérapeute consiste à vous permettre d’apaiser voire de mettre fin à tout cela. Pour être la personne que vous voulez être et vous réconcilier avec vous-même.

Un accompagnement, c’est au minimum 2 séances. Mais il m’est impossible de prévoir à l’avance un nombre total de séances, car chaque accompagnement est particulier, unique et spécifique. Tout comme vous.
La première séance dure 1h30 et commence toujours par un entretien préalable au cours duquel je vous explique ma façon de travailler.

Puis, nous aborderons les raisons de votre présence afin de déterminer ensemble l’objectif de travail. Alors, ensemble nous réalisons une collaboration afin de vous permettre d’atteindre cet objectif et d’incarner pleinement la personne que vous voulez être à l’avenir.

Je vous écoute donc avec bienveillance et sans aucun jugement. En revanche, je peux être amenée à poser des questions un peu plus poussées afin de m’assurer que cet objectif soit bien adapté à ce que vous voulez pour vous et des étapes nécessaires pour l’atteindre. Une fois votre objectif validé, le travail en état de conscience modifié commence.

Au moyen de l’hypnose, je suis habilitée à vous aider à retrouver des parts de vous oubliées, à vous donner la clé de votre réservoir de ressources profondes et de vos capacités, mais aussi à vivre votre accompagnement pour vous rendre acteurs de votre évolution et être le propre héros de votre histoire.

Parfois ça remue, des larmes coulent c’est vrai, mais toujours pour retrouver le sourire. Ainsi, certaines vous diront que le mascara waterproof est de mise, ou que le mieux est de ne pas venir maquillée. Chaque séance est entièrement personnalisée et totalement différente d’un jour à un autre, d’une personne à une autre.

Je peux être amenée à vous donner des exercices à réaliser chez vous afin d’approfondir le travail d’une séance sur l’autre.

Les séances de suivi durent 1h ou 1h30 selon vos besoins. Elles se déroulent dans la bienveillance tout en favorisant l’expression de soi et la communication. Un accompagnement par l’hypnose ou une des autres techniques que j’utilise est une aide supplémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical adapté.

Cabinet de consultations Odile Rabier - OR Hypnose & Accompagnement

Le cabinet

Je dispose désormais de deux cabinets de consultation

Le premier se situe à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume au 159 allée des Cerisiers, porte 4. Facilement accessible que vous veniez de Brignoles, La Celle, Tourves, Seillons-Source-d’Argens, Pourrières, Trets, Peynier, mon cabinet d’hypnothérapie dispose d’une salle d’attente et d’un accès PMR. Vous pourrez vous stationner très facilement au parking des Cerisiers gratuitement pendant 2 heures.

Le second se situe à La Valette-du-Var, tout près d’Avenue 83. C’est dans l’immeuble Le Nobel, au 9009 avenue de l’Université et au sein du cabinet d’ostéopathie de Laurent de Biase, que j’ai décidé de m’installer en janvier 2024. Facilement accessible, que vous veniez de La Garde, Hyères, La Farlède, Cuers, ou de Toulon, il dispose d’un parking privé gratuit et d’un accès PMR. Le cabinet se trouve au rez-de-chaussée gauche.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes techniques thérapeutiques proposées au sein de mon cabinet d’hypnothérapie ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter dès à présent au 07.49.33.54.97

Je reste à votre écoute et à votre entière disposition pour apporter une réponse efficace à vos demandes de renseignements.

Je réalise mes accompagnements en visio et en présentiel à Saint-Maximin-La-Ste-Baume et à La Valette-du-Var.

Trets – Pourrières – Seillons-Souce d’Argens – Bras – Barjols – Brue Auriac – Tourves – La Celle – Brignoles – La Roquebrussanne – Garéoult – Rocbaron – 
Cuers – Solliès Pont – La Farlède – Hyères – Le Pradet – La Garde – Toulon – Le Revest Les Eaux 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial